*
Site Announcements



Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:12

Le fuseau horaire est UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avi Buffalo
MessagePublié: Dim 1 Août 2010 14:03 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 20 Nov 2008 20:07
Message(s) : 96
Ils sont quatre, jeunes et détiennent la clef des champs. Avi Buffalo sort un premier album bourré de refrains exaltants et de mélodies ensoleillées. L’air de rien, ces Californiens s’annoncent comme une des belles surprises de l’année.
Avi Zahner-Isenberg commence à écrire des chansons sur les bancs de l’école, s’imaginant chanteur et leader d’un groupe fictif, un « truc » appelé Avi Buffalo. Après les cours, il rentre chez lui, en skate, se poste devant papa et maman pour réclamer, encore et encore, cette console de jeu qui le fait rêver. En vain, les vieux ne capitulent pas. En compensation, Avi reçoit une guitare. Un an plus tard, le gamin gère l’affaire. Il s’entoure de Rebecca Coleman (piano), Sheridan Riley (batterie) et Arin Fazio (basse) : Avi Buffalo est né.

Imaginée, à Long Beach, sous le soleil californien, la musique des Américains a de jolies couleurs. Et, à l’écoute du premier album éponyme, on comprend mieux pourquoi le célèbre label Sub Pop (maison mère des Shins et autres Fleet Foxes) a craqué pour ces nouveaux éphèbes de la pop moderne. Les voix des filles embrassent celles des garçons et c’est la grande communion : les harmonies vocales s’érigent en un chœur salvateur et canalisent quelques instants de pure magie (‘What’s In It For ?’, ‘Jessica’).

Dans la démarche, indépendante, rebelle et poétique, le groupe rappelle la fougue juvénile qui habitait Pavement à ses débuts. Et si Avi Buffalo tresse des mélopées soyeuses et douces à souhait, il n’hésite jamais à saloper ses compositions. Pas un hasard donc, si la police de Long Beach a interdit aux garnements d’utiliser le garage des parents. Casse-cous, bouillonnants, intrépides, ces jeunes-là dévissent les formats et n’hésitent pas à s’aventurer dans des marathons frénétiques – écouter les sept minutes éblouissantes livrées sur ‘Remember Last Time’. L’album s’achève sur ‘Where’s Your Dirty Mind’, une ballade belle à pleurer. Une larme à l’œil, on observe les enfants quitter le domicile parental. Avec un talent pareil, ils ne sont pas prêts de renter…

Nicolas Alsteen

http://www.myspace.com/avibuffalo
Avi Buffalo sera en concert le 16 mai, à Bruxelles, dans le cadre des Nuits Botanique.

http://www.myspace.com/avibuffalo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=evu_MqAZpC0[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZNaSEQERGz0[/youtube]

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron